impact de la sophrologie sur la confiance en soi

L’impact de la sophrologie sur la confiance en soi

La confiance en soi est quelques choses qu’on apprend rarement à l’école. Si au primaire, on ne ressent pas forcément un manque d’estime de soi, c’est surtout vers l’adolescence et à l’âge adulte qu’on commence à se sentir mal dans sa peau et à prendre conscience de l’importance de la confiance en soi. Pour développer son estime de soi, on peut faire appel à la sophrologie.

La sophrologie: c’est quoi exactement ?

La sophrologie fait référence à un ensemble d’exercice qui permet de développer son bien-être intérieur. Il s’agit de séances spécifiques qui peuvent être proposées aussi bien aux enfants qu’aux adolescents qui cherchent à mieux se connaître et à être en paix avec eux-mêmes. Considéré comme un outil de développement personnel, il amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. Les séances consistent à identifier les conséquences du manque de confiance en soi à éliminer les blocages et à s’accepter afin de mobiliser ses capacités.

Comment la sophrologie améliore la confiance en soi ?

Cette méthode est très efficace pour améliorer sa confiance en soi. En effet, ses différentes séances permettent de se recentrer sur soi-même, de s’interroger sur les causes de son mal-être, d’évaluer les conséquences et de travailler sur la manière d’éliminer les blocages qui puissent empêcher l’individu à atteindre son plein potentiel. Les premières séances permettent surtout de prendre conscience des impacts d’un manque de confiance de soi sur son quotidien. Cela va permettre de motiver l’individu à trouver les causes de son mal-être et à rechercher des solutions .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *