arthrose

Conseils pour soulager les douleurs d’arthrose

Au-delà de 50 ans, il n’est pas rare d’avoir mal aux articulations. Dans le cas où l’origine des douleurs provient d’une déficience du cartilage, il s’agit alors de l’arthrose. En outre les médicaments prescrits par les médecins, on peut également limiter l’avancement de la maladie et soulager les douleurs en faisant appelle à des solutions naturelles qui peuvent être tout aussi efficace. Voici alors quelques conseils pour apaiser les douleurs liées à l’arthrose.

Masser avec de l’huile essentielle de gaulthérie

Contrairement à d’autres maladies des os, l’arthrose ne provoque pas de douleurs constantes. Toutefois, le malade peut sentir une douleur particulièrement forte après un effort intense ou quand il est fatigué. Dans ce cas, on peut utiliser de l’huile essentielle de gaulthérie pour masser la zone douloureuse. Composée à 99% de salicylate de méthyle, cette substance proche de l’aspirine est antalgique et anti-inflammatoire.

Prendre de la glucosamine et de la chondroïtine

La glucosamine et la chondroïtine sont reconnues comme des substances qui permettent de retenir l’eau et de donner de l’élasticité au cartilage. En prenant un complément alimentaire à bas de ces deux substances deux à trois fois par jour pendant deux à huit semaines, les douleurs d’arthrose devraient être moins intenses. Toutefois, ce complément alimentaire est déconseillé chez les personnes diabétiques ou asthmatiques.

Faire de l’exercice physique

Pour diminuer les douleurs liées à l’arthrose, il est vivement recommandé de pratiquer une activité physique régulière qui permet d’entretenir les muscles autour et de diminuer les contractures douloureuses. Les exercices sont à répéter deux fois par semaine sauf quand l’articulation fait mal. À ce moment-là, il faut s’accorder une petite pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *